Archives de
Month: septembre 2013

Rails 4 et MongoDB part 4 : Heroku

Rails 4 et MongoDB part 4 : Heroku

Heroku est un service paas pour héberger des applications facilement. Afin de s’en servir facilement il faut suivre quelques conseils. Premièrement, modifiez votre fichier mongoid.yml pour y ajouter : production: sessions: default: uri: <%= ENV[‘MONGOHQ_URL’] %> options: skip_version_check: true safe: true Une fois fait, ajoutez la gem rails_12factor à votre projet. Créez-vous ensuite un compte sur Heroku, puis installez la Heroku Toolbelt. Allez alors dans le dossier de votre application et lancez les commandes suivantes : heroku login heroku create…

Lire la suite Lire la suite

Rails 4 et MongoDB part 3 : Travis

Rails 4 et MongoDB part 3 : Travis

Tout d’abord, qu’est-ce que Travis-CI ? Travis-CI est un serveur d’intégration continue gratuit pour les projects open source. Il est utilisé par beaucoup de projet afin de vérifier que les pull request n’introduise pas de bug et qu’il n’y a pas de régression lors de modifications. Afin de l’utiliser il faut suivre les étapes suivantes: Se connecter sur travis-ci.org avec son compte GitHub Activer les dépôts que l’on souhaites tester Ajouter un fichier .travis.yml a la racine de notre projet…

Lire la suite Lire la suite

Rails 4 et MongoDB part 2 : Cucumber

Rails 4 et MongoDB part 2 : Cucumber

Dans l’article précédent, nous nous étions arrêté après l’utilisation du scaffolding pour créer un document dans MongoDB et le CRUD qui va avec. Parmi les fichiers générés nous avons : notre document post.rb un contrôleur le fichier posts_controller.rb qui contient les fonctions de base pour le CRUD un dossier posts contenant les différentes vues Afin de commencer par de bonnes pratiques, nous allons créer nos premiers tests BDD avec Cucumber. Le BDD, Behavior Driven Developmen, est une méthode agile qui…

Lire la suite Lire la suite

Rails 4 et MongoDB part 1

Rails 4 et MongoDB part 1

Changeons un peu et parlons de Ruby, Ruby on Rails et MongoDB. J’ai eu envie de voir ce qu’il se fait ailleurs et je pense que l’univers de RoR vaut le détour. En partant du principe que vous avez Ruby d’installer sur votre machine, l’installation de RoR est aussi simple que : gem install rails Une fois cela fait, il suffit d’une autre ligne de commande pour créer un projet RoR : rails new my_project –skip-active-record –skip-test-unit Dans le cas…

Lire la suite Lire la suite